Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) |
Alors que les campagnes de vaccination battent leur plein en Belgique et partout en Europe, de plus en plus de pays envisagent l’instauration d’un passeport vaccinal. Un tel passeport restreindrait, votre liberté de vous déplacer, votre droit de fréquenter certains lieux et votre droit d’accéder à certains services. C’est de la vaccination obligatoire déguisée. Et c’est du fichage.
À signer sur leslignesbougent.org (40 889 signataires au 10 février 2022).
À signer sur le site de Réinfo Santé Suisse International : www.reinfosante.ch
Une pétition mise en place par Les Amis de Kairos sur www.petitionenligne.be le 9 février 2022.
La Commission européenne demande votre avis (du 3 février 2022 au 8 avril 2022).
Pour le donner, vous aurez à créer un compte sur le site de la Commission (ça ne prend que moins de deux minutes).
Exemple de réponse :
Ce certificat numérique covid n’a aucun sens et doit être supprimé immédiatement. Le « vaccin » ne protége que très très peu le vacciné et ne l’empêche donc pas de contaminer d’autres personnes.
Les seuls qui devraient avoir un tel certificat, à supposer qu’il ait une quelconque utilité, sont les personnes qui ont contracté le covid, en ont guéri et dispose de ce fait d’une immunité naturelle efficace, comme prévisible et d’ailleurs confirmé par cette étude publiée ce 8 février 2022 sur le site du National Center for Biotechnology Information (U.S. National Library of Medicine). Extrait de cette étude :
« National surveys covering 2020–2021 documented that a previous SARS-CoV-2 infection is associated with a significantly reduced risk of reinfections with efficacy lasting for at least one year and only relatively moderate waning immunity. Importantly, natural immunity showed roughly similar effect sizes regarding protection against reinfection across different SARS-CoV-2 variants, with the exception of the Omicron variant for which data are just emerging before final conclusions can be drawn ».
Une pétition mise en place par Les Amis de Kairos sur www.petitionenligne.be le 11 janvier 2022.
Pétition clôturée le 08/02/2022
À Bruxelles et en Wallonie, le monde politique envisage de conditionner l’accès à des activités telles que le sport, l’horeca et la culture au Covid Safe Ticket (CST). Cette carte blanche émanant du monde culturel, signée en 24 heures par près de 450 organisations et 1250 travailleurs·euses des arts et de la culture, souligne le caractère arbitraire du champ d’application du CST et alerte sur les dangers d’un outil de contrôle hasardeux qui risque de se banaliser.
À lire et à signer soit individuellement comme travailleur de la culture, soit comme une association de n’importe quel secteur, sur stillstandingforculture.be.
Lettre ouverte au gouvernements à cosigner, à l’initiative de scientifiques et professionnels de la santé (Factor V et COVID-rationnel) :
« Nous soulignons l'impasse actuelle caractérisée par la stratégie inefficace de la vaccination de masse, ainsi que par la polarisation et la discrimination. Nous proposons également 10 points pour une meilleure approche dans un avenir proche et un peu plus lointain »
Lire et signer.
« Pour le droit à s’exprimer, se rassembler, se rencontrer, partager, célébrer, délibérer et manifester dans l’espace public. Pour briser l’isolement ! Gratuitement, avec bon sens sanitaire, en cohérence avec les différentes réalités et les solidarités que nous voulons mener, sans craindre la répression […] ».
La suite sur occuperespacepublic.be
Ils vont se prononcer sur le CST (Covid Safe Ticket) prochainement.
Expliquez-leur pourquoi le CST apporte plus de discriminations que de solutions.
Extrait de la lettre type :
« Le projet d'extension du Covid Safe Ticket privera de facto 10, 15, 20 % de la population d'accès aux salles de sport, de cinéma, de théâtre et de concert, aux musées et centres culturels, aux bars et restaurants, aux événements de toute nature, qu’il soient publics ou privés. Êtes-vous prêts à assumer cette discrimination massive ? »À faire sur le site stopcst.be
Un manifeste que vous pouvez signer, disponible en plusieurs langues (plus de 100 000 signatures au mois de mars 2021).
Lire et signer la lettre ouverte de Belgium Beyond COVID (une opinion publiée dans La Libre le 27 août 2020).
« La gestion de la pandémie nécessite une confrontation large et multidisciplinaire des connaissances et des idées. Nous demandons la mise sur pied urgente de nouveaux groupes de travail qui puissent enfin proposer des mesures scientifiquement prouvées efficaces, proportionnées au regard des autres problèmes de société et de santé publique, sans effets collatéraux néfastes et dans le respect de l’état de droit, de la démocratie et des libertés individuelles ». Imprimer cette lettre (PDF).
Une autre lettre ouverte à signer de médecins et professionnels de la santé belges (docs4opendebate.be) : « pour l’arrêt immédiat de toutes les mesures et demander le rétablissement immédiat de notre gouvernance démocratique normale et de toutes nos libertés civiles ».